LE PARTAGE ST-FRANÇOIS-DE-SALES

La Guignolée

La Guignolée

... est une opération annuelle d'entraide et de soutien qui a lieu à la fin de novembre de chaque année en faveur des familles défavorisées de notre quartier.

Cette année, la guignolée aura lieu le dimanche 24 novembre 2019.

La guignolée est la source alimentaire et monétaire incontournable pour répondre aux demandes de dépannage alimentaire tout au long de l'année.

Des personnes et des familles auront besoin, à un moment ou à un autre, d'un complément alimentaire afin de mieux se nourrir.

L'opération se fait grâce au très grand nombre de bénévoles qui passent de porte en porte pour faire appel à la générosité et l'esprit d'entraide de tous nos concitoyens afin de recueillir les dons en nature et en espèces.

Tous les dons recueillis lors de la guignolée sont entièrement redistribués aux familles de notre milieu.

Le Magasin-Partage

... permet de recréer l'atmosphère de Noël. La redistribution se fait auprès des familles défavorisées en les accueillant au magasin-partage où ces familles sont à même de faire leur choix d'épicerie, de jouets et de cadeaux, le tout constituant leur propre panier de Noël.

Les denrées et dons restants sont conservés pour maintenir l'aide ponctuelle et particulière qui s'avérera nécessaire tout au long de l'année.